Beech
Woning en Tuin

Maîtriser l’investissement immobilier : Deux astuces

Astuce 1 : N’oubliez pas que la localisation est primordiale

 

Dans le secteur de l’immobilier, un vieil axiome stipule que les trois considérations les plus importantes sont la localisation, la localisation et la localisation.

Et c’est vrai. Vous devez toujours acheter dans le meilleur quartier que vous pouvez vous permettre.

La première étape du processus d’achat consiste à déterminer le montant total de la maison que vous pouvez vous permettre en termes de paiements mensuels.

Évidemment, il s’agit d’une combinaison du prix, du taux hypothécaire et du montant de votre mise de fonds.

Une fois que vous avez établi ce chiffre, vous avez tout à gagner en achetant la plus petite maison dans un quartier cher qu’en achetant la plus grande maison dans un quartier moins cher.

La logique derrière cela est que les prix plus élevés dans le quartier cher auront tendance à tirer le prix de votre maison vers le haut lorsqu’ils s’apprécieront.

Par contre, si les maisons du quartier moins cher perdent de la valeur, la valeur de votre maison baissera avec elles, même si elle reste la meilleure du quartier.

Dans un quartier défavorisé, à un moment donné, votre maison peut devenir difficile à vendre à cause de la baisse des valeurs.

Il existe des histoires d’horreur immobilières à ce sujet depuis des années, et l’effondrement des prix était presque toujours le résultat de la baisse de valeur d’un quartier particulier.

C’est pourquoi la localisation est très importante si vous voulez investir de l’argent dans l’immobilier.

 

Astuce 2 : Concentrez-vous sur le potentiel de revente plutôt que sur l’âge de la propriété

 

Le débat ne s’arrêtera jamais sur la question de savoir quel type de propriété est la meilleure : une nouvelle construction ou une résidence déjà construite.

La vérité est qu’il n’y a aucune réponse définitive.

Il est probable que sur une base de mètres carrés, une maison neuve vous coûtera plus cher, car les coûts de construction ont augmenté ces dernières années.

D’autre part, les équipements modernes que l’on trouve dans les maisons neuves, tels que les espaces intérieurs plus grands, les cuisines améliorées et des salles de bains améliorées, sont attrayants et joueront en votre faveur au moment de la vente.

Nous vous suggérons d’examiner à la fois des maisons anciennes et des maisons neuves.

Vous aurez un aperçu des avantages et des inconvénients de chacune et vous développerez rapidement vos propres préférences.

Il n’y a pas une seule bonne réponse pour tout le monde. Prenez donc le temps d’examiner un bon nombre de maisons et choisissez celle qui vous convient le mieux.

Si vous êtes bricoleur, c’est un excellent moyen de créer de la valeur. C’est l’équivalent d’avoir un deuxième emploi ou de lancer une petite entreprise.

Cela justifie l’achat d’une maison existante présentant des défauts esthétiques (mais sans des défauts structurels !).

Mais si vous ne pouvez rien imaginer de pire que de passer vos soirées et vos week-ends à travailler sur une maison à retaper, une nouvelle maison est probablement le meilleur choix pour vous.

Gerelateerde artikelen

Hedendaagse aluminium ramen met een uitstekende isolatie

Een betrouwbare slotenmaker vinden klinkt makkelijker dan het is

Creëer een prachtige look met een boomstamtafel