Beech
Bedrijven

L’histoire des Boleros de mariage

Parfait pour la mi-saison en autonome ou au printemps, le boléro est une petite veste ou gilet qui se porte au-dessus d’un vêtement plus ou moins léger. Il permet de couvrir les épaules pour celles qui sont pudiques, tenir chaud ou encore compléter un style. Il est utilisé à ces mêmes fins lors d’un mariage. Mais d’où vient ce petit vêtement que la mariée adore ? 

 

L’histoire du boléro

 

D’après l’histoire, le boléro est un vêtement qui était porté par des danseurs de boléro. En effet le boléro était une danse de l’Andalousie en Espagne. Les hommes pratiquant cette danse portaient un vêtement à forme de veste tombant en dessous de la poitrine. Le nom boléro viendrait du mot « Volero », un surnom qui aurait été donné à un danseur connu de l’époque et voudrait dire « L’homme volant ». 

 

Dans les années 1950, les femmes d’Europe s’emparent du boléro et en font un élément de mode chez la femme moderne. En France, c’est l’impératrice Eugénie, femme de Napoléon III et aristocrate d’Espagne qui ramène la mode du boléro. Au fil des années, la forme, les tissus ainsi que les combinaisons de vêtements ont évolué, des boléros ont été pensés pour des occasions spéciales comme le mariage. 

 

Quand porter les boleros de Mariage 

 

Les boleros de mariage ont choisi par les futures mariées, pour plusieurs raisons : 

 

  • Pour se protéger d’un potentiel temps frais le jour J du mariage 

  • Par tradition notamment à l’église où les épaules d’une femme ne doivent être dénudées

  • Pour cacher certains complexes que la mariée pourrait avoir au niveau de ses bras par exemple

  • Pour le style, car un joli boléro peut compléter le style d’une robe de mariée 


Chez Beautiful Bride Shop, vous trouverez plusieurs choix de boléros de mariage. Selon la raison pour laquelle vous voulez porter un boléro le jour J, Beautiful Bride Shop vous propose de jolis boléros en fausse fourrure pour se protéger du froid, des boléros en dentelle très fin et classe qui complètent une robe simple ou encore des boléros un peu rock and roll pour une mariée un peu rebelle. Découvrez par vous-même et faite votre choix.